Qui suis-je ?
Je suis un Alsaquitain
Webmasteur & Marketeur Digital Freelance
je vous conseille, vous accompagne et réalise vos projets Digitaux : Website, Stratégie Digitale, Social Media, Emailing…
Mon expérience professionnelle s’est construite durant plus de 30 ans d’informatique bancaire dans les domaines de la Monétiques et des Centres de Relations Clientèle. J’ai contribué aux Relations Sociales dans le monde du travail et appris beaucoup sur l’humain ainsi que sur l’organisation d’entreprise.
Le monde DIGITAL est mon nouveau Chalenge Professionnel. Je l’ai developpé en paralelle de ma profession en suivant des formations sur le Web. Après quelques expériences en création de site web, j’ai suivi une formation en Martekting & Stratégie Digital avec NAIAS Formation.
Mon expérience au sein d’un grand groupe bancaire francais a forgé mon écoute du client, ma rigueur dans le travail, le sens du résultat et de la qualité. Nous travaillons toutes et tous pour gagner un salaire, l’objectif est aussi de produire le meilleur résultat et permettre au client de se l’approprier.
Comme vous avez pu le voir dans la page d’accueil, l’ensemble des projets qui me sont confiés s’inscrivent dans une politique de développement durable. Un Website génère des consommations électriques liées à son hébergement mais aussi à tout les leviers mis en oeuvre dans le cadre d’une Stratégie Digital. Toutes ces consommations ont un impact sur l’environnement. Des mesures et stratégies « Green IT » peuvent réduire ces impacts.
Soft Skill
- CUriosité Interlectuelle
- Exhausteur de créativité
- Sociabilité
- Adaptabilité
- Autonomie
- Modérateur de tension
- Pragmatiste & bon sens
Hard Skill
- UI/UX Design
- Website WP/DIVI
- Social Media
- Branding
- SEO
- Emailing
- Web Content
- Production / Exploitation
- Gestion Hbergement
- Web Analytics
- Imagerie / Video
Ma Vision…
L’analyse de l’activité est la racine. Elle aide à comprendre son origine, ses cibles, les différentes interactions directes et indirectes avec son environnement. Grace à elle, nous pouvons construire une Stratégie Digitale, un Marketing Digital. Il ne faut pas perdre de vue que nous devons nous adresser à des humains et des « robots ». C’est donc un exercice de forme, de technique et de savoir faire pour que le funnel de vente soit efficace.
A mon sens, en résumé, un projet devrait suivre ses phases :
Compréhension
Analyse
Technologie
Prototype
Validation
Mise en pproduction
Reporting
Efficacité
- Analyse de l’activité
- Benchmark
- Audit sémantique
- Branding
- Logo
- Charte graphique
- SEO
- Mots clés
- Conformités technique
- Meta-données
- Website
- UX/UI
- Maquetage
- Prototype
- Hebergement
- Réalisation
- Stratégie Digitale
- Choix de levier
- Plannification
- Content
- Réalisation
- Stat & Reporting
- KPI
- Plan de marquage
- Reporting
Je peux intervenir à chaque étape d’un projet sous reserve que les étapes précédentes soient terminées. Contactez-moi par téléphone formulaire de contact ou de demande de devis, je me ferai un plaisir d’échanger avec vous.
En tant que freelance spécialisé dans la communication sur internet, j’assure le conseil, l’accompagnement, la création, la réalisation de vos projets.