Conseil Digital

 

 

Sans comprendre le monde Digital et ses interactions avec l’univers de votre activité, sans prise en compte de l’environnement contextuel et sans charte graphique, il est prématuré, voire voué à l’échec, de se lancer dans un projet de visibilité Web. Cela générerait perte de temps, d’argent, incohérences et mauvais choix. Le Conseil Digital est essentiel pour asseoir votre démarche de visibilité numérique.

Comprendre le Digital

 

Tout professionnel est confronté aux problématiques du Digital. La convergence des innovations technologiques pour un meilleur positionnement sur le marché est devant nous! Etre réticent au changement est bien naturel et franchir le pas est une victoire pour soi-même. C’est aussi se donner les moyens de rester dans la course… Je me contenterai ici de limiter le périmètre à la visibilité sur le Web. La transition Digitale quant à elle comporte énormément de sujets comme la dématérialisation des documents, l’automatisation des tâches etc….

Ce qui existait avant le Digital demeure mais sous d’autres formes plus immédiates et cela engendre de nouveaux comportements auxquels il faut s’adapter. Les relations avec les prospects et clients ont changé et sont devenues omnicanales. Cela implique de comprendre le « parcours client » et l’utilisation des données.

Un Site Internet est un magasin, un local, un entrepôt, une vitrine… et les prospects le visitent en utilisant des chemins variés comme le bouche à oreille Digital, la recommandation Digitale, la lettre publicitaire qui arrive par email…

Tout cela crée une nouvelle proximité qui doit vous aider à comprendre vos cibles, leurs comportements, leurs besoins, leurs envies, et vous permettre de mieux correspondre à leurs attentes…

Lorsque l’on est bien occupé à faire vivre son activité, on a souvent peu de temps pour se plonger dans le Digital. Les terminologies anglophones rebutent plus souvent qu’elles ne motivent.

C’est pourquoi je vous propose de vous « déblayer le terrain » en répondant à vos préoccupations, en recherchant si necessaire les élèments de réponse et en verbalisant tout cela dans un langage compréhenssible.

L’objectif est de vous éclairer sans vous noyer, de démystfier le sujet, de comprendre les outils, les canaux de communications, de définir aussi ensemble des méthodes simples de fonctionnement adaptées à vos contraintes.

Analyser son Univers

 

Vous connaissez mieux que moi votre activité, votre métier.

Cependant, pour développer l’interaction necessaire avec les potentiels visiteurs de votre site internet il est necessaire d’en comprendre les besoins, les questionnements, l’état d’esprit, l’interessement et les sujets affairants…

Quels peuvent être les sujets qui gravitent autour de votre activité et qui sont suceptibles d’être recherchés directement ou indirectement par vos visiteurs ?

Comment les identifier ? Comment les catégoriser ? A quoi cela  va-t-il nous servir ?

C’est, selon moi, la base de la réflexion à développer et elle sera utile à tous les outils et leviers digitaux. Pour cela, j’utilise une méthodologie simple et interactive basée sur l’audit sémantique qui ne fige pas la reflexion dans le temps.

Dans votre Univers, il y a aussi vos concurrents et il est pertinant de comprendre leurs positionnements, leurs modes de fonctionnements par rapport au votre.

Ces reflexions doivent permettre de structurer vos propos digitaux, vos communications et de construire votre visibilité sur le Web.

Branding & Logo

 

Le Digital reposent sur les appareils qui utilisent un écran. De fait tout repose sur l’image, que ce soit un texte, un dessin, une photographie, une video.

Le Branding vise à promouvoir et gérer l’image d’une entreprise, d’une marque ou d’un produit.

Il est necessaire de définir l’identité visuelle de votre entreprise, son histoire et son actualité. La perception de votre entreprise sera un élèment clé pour la promotion de votre offre.

Pour votre présence digitale il est donc nécessaire de construire votre charte graphique, c’est le support fondamental de sa communication. Elle doit définir vos couleurs, vos polices de caractères et attributs typographies, les images qui représentent vos valeurs et le visage de votre entreprise : votre logo.

Conseil Digital

Quand le temps manque car on doit aussi gérer son activité et que l’on n’est pas suffisament formé ou informé sur le sujet, c’est difficile, chronophage et décourageant.

Pourtant un investissement mesuré sera porteur pour votre avenir, votre visibilité Web, votre notoriété et votre chiffre d’affaire.

Pour vous faciliter la tâche, je vous propose conseil, aide, accompagnement, ou prise en charge de ces étapes importantes.

Si elles ont été réalisées il y a quelques temps, c est peut-être le mommet de les réactualiser.

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