Comprendre son activité
Quelles Stratégie Digitale ? Quelles sont vos offres et quelles sont vos cibles ? Qui sont vos prospects ?
Nous les appelons les Personas. Ce sont les différents profils de vos prospects. En comprenant qui ils ou elles sont, leurs préoccupations, leurs envies, leurs contraintes… leurs conditions de vie, leurs émotions, nous allons définir une Stratégie pour mieux les interesser à vos offres. Nous allons pour chacun d’eux construire un parcours client, un funnel de conversion.
Nous allons travailler vos offres, la présentation de vos offres pour les rendre attractives pour vos Personas. Nous allons chercher à atteindre vos Personas, être visible pour vos Personas.
L’objectif est que vos Personas soient connectés avec vous, qu’ils vous découvrent, qu’ils s’intéressent à vous, qu’ils concrétisent une action avec vous, qu’ils vous recommandent, qu’ils deviennent vos ambassadeurs.
Nous allons construire une Stratégie Marketing Digital.
L’analyse de votre univers d’activité va nous aider et votre Branding sera un atout.
Leviers et Stratégie Digitale
Une Stratégie Digitale consiste à définir des moyens d’actions et des actions pour cibler et entretenir une relation avec vos prospects et vos clients.
L’omnicanal est le multi-channel amélioré. Selon votre Stratégie et en cohérence avec vos offfres et vos personas, nous allons définir quels canaux de communication utiliser pour interagir avec vos prospects et clients.
Quels type de Site Web pour quelles fonctionnalités ?
Faut-il être présent sur les Réseaux Sociaux et lesquels ?
Faut-il avoir recours à l’e-mailing ?
Est-ce que nous devons être présent sur d’autres Sites ou Plate-Forme WEB ?
Faudra-t-il faire de la publicité ?
La Stratégie doit nous aider à faire les bons choix et à rester cohérent sur tous les fronts. Chaque levier à ses « règles de vie », il faut donc monter une équipe efficace de leviers et jouer collectif.
Tout cela s’étudie, se plannifie, se budgetise, sans oublier le suivi pour mesurer ce qui fonctionne ou ce qui ne fonctionne pas.
Suivre l’évolution
Les technologies évoluent, les comportement aussi. Il faut suivre l’évolution de sa stratégie, améliorer, corriger, innover…
Les statistiques sont necessaires et le reporting aussi. Le controle de ROI est important.
Il est necessaire de controler le bon déroulement de sa Stratégie Digitale et son efficacité. Pour cela il faudra mettre en oeuvre les outils statistiques des leviers et réaliser les reporting pertinant pour synthétiser l’information.
La stratégie digitale c’est un plan d’action qui utilise des leviers tel que votre Site Web, les réseaux sociaux, l’Emailing…) pour atteindre vos objectifs de notoriété, de contact, de vente. C’est le meilleurs moyen de réussir.
Avancer sans plan stratégique, naviguer à vu, c’est le meilleurs moyen de perdre votre temps, votre argent et possiblement vos clients…